Bilan 1er trimestre 2015

Bilan 1er trimestre 2015

bilan_comp

Mon bilan du premier trimestre 2015 est plus que positif.

Avec des salaires variables et des charges fixes, j’ai mis en place plusieurs outils afin d’atteindre notre objectif de ce trimestre.

Pour nos déplacements, nous utilisons beaucoup le covoiturage, (vous vous rappelez de l’article ?) et le site des stations de carburant => Covoiturage environ 50 € et carburant, différence entre les stations de mon domicile et celles où je suis, une variation entre 1 et 5 centimes parfois 10 centimes par litre, ça vaut le coup.

Pour nos achats, nous passons le plus souvent possible par les sites de cashback et les mails rémunérés. Pour 2015, j’ai environ 40 €.

Nous avons diminué sur notre budget course. Adieu, les produits ménagers chers et surtout non écologique et bonjour, le vinaigre d’alcool et le bicarbonate ainsi que le citron. Je vais mettre mes petites astuces pour faire nos produits ménagers.

Adieu, le coiffeur et bonjour la tondeuse et bonjour belle-maman. Eh oui, ça fait un moment que belle-maman nous coupe les cheveux (ma fille et moi). Adieu les couleurs, les mèches, on laisse place au naturel. C’est super joli. Chéri passe la tondeuse à mon fils. Par contre, chéri va chez le coiffeur mais moins souvent. On passe de deux mois à trois mois.

Pour les cigarettes, chéri diminue et prend des cigarettes à faire. Il a divisé le budget cigarette par 2.

Pour les frais de voiture, chéri est mécanicien donc il achète les pièces et produits par internet (moins cher) et pas d’heures de manoeuvre. Pour les pneus, nous allons à côté de Nantes pour les changer. Chéri a trouvé une société où il a des pneus pratiquemment neuf. Avec Monkey pneus, une économie de 50 %

Pour nos sorties, nous passons par mon comité d’entreprise.

Futuroscope : 19 € au lieu de 42 € par adulte et 34 € par enfant (tarif classique).

– Cinéma : entrée à 7,30 € au lieu de 9 € par mon comité d’entreprise, je peux les avoir à 5 €. Il ne faudra pas que j’oublie la prochaine fois.

– Colloque de La Rochelle : entrée à 5 € au lieu de 10 € car j’ai fait les réservations avant le 31/12/2014.

Pour les mois à venir, j’ai remis en place un virement sur mon assurance-vie, j’ai fait réviser la machine à coudre de ma grand-mère maternelle (89 € contre une neuve, c’est tout réfléchi).

Voilà pour mon premier trimestre 2015.

Virginie de Wonder Woman Family

Conciliez notre vie de famille, notre vie professionnelle… Profitez au mieux de nos loisirs…

Laisser un commentaire

