Calendrier « budget »

Calendrier « budget »

CALENDRIER BUDGET

 

Nous sommes mensualisés pour certaines catégories, comme l’électricité, l’eau, le gaz, les assurances, etc. Nous recevons pour chaque catégorie, un échéancier, au bout d’un moment, ça fait  beaucoup de dates à retenir.

J’enregistre d’abord tous les montants mensuels dans mon suivi de tableau « budget« . Vu que je ne retiens pas toutes les dates de prélèvements, j’ai deux solutions, soit je regarde mes échéanciers tous les jours, soit je note sur mon agenda le jour du prélèvement, soit je le note sur un calendrier.

Dans tous les cas, soit tu regardes tous les jours, soit tu t’en rappelles (et là, je doute), soit l’inscrit comme je le fais sur un calendrier spécifique et j’ai accroché au dessus de mon bureau.

Le calendrier « budget » a plusieurs avantages :

– visualiser rapidement tous les prélèvements pour l’année ainsi que les dates ;

– gagner du temps, plus besoin de chercher dans les classeurs, les dossiers les échéanciers

– accrocher au dessus de votre bureau ou ranger dans le classeur budget ou banque, pour un suivi régulier et non pas une fois tous les trimestres

Le calendrier « budget » permet de vous faire penser dès le début à toutes les charges connues pour le mois et ne pas en oublier. Il va vous permettre aussi de noter vos chèques qui sont en différés pour y penser même si vous l’avez noté dans votre suivi budget.

C’est ce que j’appelle un deuxième rappel.

CALENDRIER BUDGET

Qu’en pensez vous ?

Virginie de Wonder Woman Family

Conciliez notre vie de famille, notre vie professionnelle… Profitez au mieux de nos loisirs…

5 réflexions sur “Calendrier « budget »

Laisser un commentaire

