Retour sur mon coaching en image

Retour sur mon coaching en image

12906112_ml14-001

Je vous parlais, il y a quelques mois de mon coaching en image (ici) et de mon shopping (ici). Et oui, le temps passe vite…. Il défile tellement que je me suis dis, pourquoi pas, un petit retour en arrière.

Mon retour suite à ma journée de coaching avec Accord de style

Cette prestation a été plus que bénéfique pour moi. Dès le départ, je me suis vue renaître. Ca a été une renaissance.

Je vous parlais dans l’article des points positifs comme avoir plus d’assurance dans mon travail et aussi d’être plus sexy sans tomber dans la vulgarité.

Mais pas que…..

Ca m’a fait ressortir mon côté « assurance » dans le sens d’être têtue. Je n’hésite plus à dire mon avis, à le faire partager et à rester sur ma position. Je ne change pas ma décision qui va à l’encontre de mon éthique et de mes valeurs. Non c’est non et tant pis pour les personnes qui le prennent mal. Je me suis remise en question et ça me fait un bien fou. Pour tout vous dire, je me suis fâchée avec ma soeur (jumelle, elle est aussi têtue) eh oui ça arrive pendant 2 longues semaines. Je n’ai pas hésité aussi prendre du temps pour moi donc reprise du sport, obligée pour être belle pour cet été. Je me suis améliorée dans le domaine de l’acceptation de mes erreurs (bon, je vous l’accorde, j’ai dû mal à reconnaître mes erreurs) mais je les assume complètement. Comme dit le proverbe : « il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais » ou celui de Théodore Roosevelt « le seul homme à ne jamais faire d’erreurs est celui qui ne fait rien« . Je suis humaine et je fais des erreurs et je les assume.

Le coaching m’a permis d’avoir l’assurance et surtout de m’accepter. Accepter mon corps, comme tout le monde, je n’aime pas mes rondeurs (grossesse, anxiété…), ma petite poitrine même avec l’allaitement, ça ne les a pas fait gonflés (j’arrête les confidences là), etc. Je me mettais souvent en pantalon pour les dissimuler. Je ne dirai pas exit les pantalons mais pratiquement. Je mets beaucoup plus de robes, de jupes que de pantalons (j’avoue, je n’ai toujours pas trouvé de collant qui dure plus d’une journée). J’assume plus facilement, eh oui dans la dure réalité de la vie, photoshop n’existe pas. Les filles assumez vous, c’est déjà 70 % d’assurance.

Je me suis remise au sport, pas spécialement pour perdre mes kilos en trop mais juste pour bien sculpter mon corps. Je vais en salle de sport 1 à 3 fois par semaine et j’ai commencé le footing en septembre avec l’hiver, j’ai arrêté mais demain, c’est la reprise.

Les remarques de mes collègues enfin anciennes collègues, leur attitude qui m’ont fait que j’avais le sentiment d’être mise à l’écart ou celle d’une cinquantaine d’année qui se montre désagréable à en venir à une prise de tête et à m’enguirlander comme une adolescente alors que j’étais trentenaire. Je ne me suis pas laissée faire comme avant mais j’ai rétorqué, répondu eh oui, la dure réalité de travailler qu’entre nana… Ce n’était pas ma responsable donc qu’est ce qu’elle avait à se prendre pour telle ? Maintenant, j’ai des collègues au top, esprit non étriqué et non enfantin.

Côté personnel, chéri ne regrette rien, il est très satisfait. Il pleure quand même le porte-monnaie mais ça c’était avant.

Etes vous prêts à sauter le pas ? Avoir un moment agréable rien que pour soi ?

Virginie de Wonder Woman Family

Conciliez notre vie de famille, notre vie professionnelle… Profitez au mieux de nos loisirs…

Laisser un commentaire

